Un mètre par seconde et Seconde Nature en ouverture du festival les Bains Numériques

Présentation d’une création participative pour danseurs amateurs du territoire valoisien suivie du quatuor ciné-chorégraphique Seconde Nature.

  • Mercredi 12 juin 2024 – 20h30 : Centre des Arts d’Enghien-les-Bains

Un mètre par seconde pièce exclusivement destinée à des danseurs amateurs (scolaires, élèves de l’École de Musique et de Danse d’Enghien-les-Bains et des associations de danse du territoire valdoisien), Fabrice Lambert, associe l’installation de Guillaume Cousin, Le silence des particules à un travail de mise en mouvement de danseurs amateurs et compose pour eux une performance immersive de création. C’est une expérience collective de la vitesse, un appel à la décélération ; le voyage commun d’une humanité qui révèle l’immensité de l’invisible. (30 min)

Seconde Nature est un quatuor cinémato-chorégraphique. Fabrice Lambert souhaite développer la conscience de notre relation à nos environnements, questionner la façon dont nous traitons la Nature, et interroger des notions contradictoires comme l’immuable face au changeant, le calme face à la brutalité ou encore l’infini face au fini. Les lumières de Philippe Gladieux participent à la création d’un univers visuel qui résonne avec les étonnantes projections du réalisateur et plasticien Jacques Perconte. Créée en 2020, au Théâtre de la Ville – Paris.
Avec : Lauren Bolze, Vincent Delétang , Hanna Hedman, Fabrice Lambert (1h)

Partager cet article

Plus d'actualités