Nous resterons sur terre est un projet participatif in-situ pour 125 participants de tout âge, né d’un parcours pour le spectateur et créé en 2016 en collaboration avec le festival Plastique Danse Flore au Potager du Roi à Versailles, ainsi qu’avec le Théâtre de Bretigny-sur-Orge. Il s’agit, pour l’artiste mais aussi pour le spectateur, de confronter une même pièce à des contextes aussi différents qu’un plateau de théâtre et un jardin, afin de la penser et la regarder différemment, et de déplacer son point de vue.
Fabrice Lambert entraîne un groupe d’une centaine de participants dans une danse intergénérationnelle et intemporelle. Le groupe est invité à investir l’espace naturel d’un jardin paysager, et à expérimenter un processus de création à large échelle. Il s’agit pour les participants d’appréhender les fondamentaux de la danse, de mettre l’accent sur le rapport à l’autre et l’écoute du groupe et enfin d’explorer sa propre singularité et ses espaces d’autonomie.
Création en 2016 en collaboration avec le festival Plastique Danse Flore au Potager du Roi à Versailles, ainsi qu’avec le Théâtre de Bretigny-sur-Orge.
Conception et chorégraphie Fabrice Lambert
Compositeur et régie son Marek Havlicek
Régie générale Anthony Merlaud
Production L’Expérience Harmaat
Coproduction Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines ; Plastique Danse Flore ; Théâtre de Brétigny - Domaine de Chamarande ; Maison de la musique de Nanterre.
Avec le soutien d'ARCADI et de la Communauté d'agglomération de Versailles Grand Parc ; Conservatoire à Rayonnement Régional de Versailles.
Site réalisé par kenzadventure avec 🤍